On continue la récolte des pommes de terre sous paillage

récolte des pommes de terre sous paillage


On continue la récolte des pommes de terre sous le paillage.

Pour mémoire, il s'agit de pommes de terre que j'avais posées sur du carton, lui-même directement posé sur la pelouse, à un endroit où j'ai commencé un nouveau jardin. J'avais ajouté une pelletée (pelle à charbon) de compost et une pelletée de terreau sur chaque pomme de terre. Entre les pieds, j'avais ajouté un peu de fumier de cheval bien décomposé qu'il me restait et un gros tas d'aiguilles de pin partiellement décomposées (que nous avions enlevées au niveau du cèdre du Liban coupé). J'avais recouvert tout cela de foin. Et, durant la saison, j'avais ajouté de temps en temps de la paille bio et de la tonte de pelouse.

J'avais déjà fait une première récolte début août sur un coin de la zone et je vous en avais parlé ici .














Là, j'ai continué la récolte sur une zone un peu plus importante, mais il reste encore des pieds non fanés que je n'ai pas récoltés et le fond de la zone où il y a aussi des pieds de courge au même endroit et où j'attends donc d'avoir fini la récolte des courges pour récolter les pommes de terre en dessous. Il y en a certainement aussi sous les pieds de topinambours qui ont poussé là, certainement à cause du compost insuffisamment mûr (bon ce n'est pas grave, j'aurais plus de topinambours,mais c'est gênant pour récolter les pommes de terre).






Là j'ai surtout récolté les cornes de gatte, des roses de France, un peu de Sarpo Mira et quelques Institut de Beauvais.




Il me reste encore toute la butte derrière le poirier ainsi qu'une demi-butte au fond du jardin, près du poulailler. Mais là comme ce sont surtout des Sarpo Mira, ce n'est pas urgent, ça peut attendre fin novembre.


............

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr