Première récolte de pommes de terre dans le nouveau jardin devant la maison

Première récolte de pommes de terre dans le nouveau jardin devant la maison


J'avais envie de manger des pommes de terre et je voulais voir si les pommes de terre que j'avais plantées sur carton et sous foin devant la maison avaient poussé correctement. Avec la canicule, j'avais peur que la tubérisation ne se soit pas bien passée.

Ce sont des pommes de terre que j'avais installées sur du carton. Puis j'avais recouvert chaque plant d'une petite pelletée (pelle à charbon) de compost bien mûr et d'une petite pelletée de terreau. Entre les plants j'avais mis un peu de fumier de cheval bien décomposé qu'il me restait. J'avais recouvert le tout de paille puis de foin. Puis au cours de la saison, j'avais ajouté un peu de pelouse pour augmenter la taille du paillage et éviter que les tubercules se retrouvent à la lumière.





Je n'ai arraché que 7-8 pieds pour commencer. J'avoue que j'ai été agréablement surprise du résultat.
Cela promet une belle récolte pour le reste.






Les plants faisaient partie de mes restes de l'année précédente. En effet, je conserve toujours quelques petites pommes de terre pour replanter d'année en année (même si par sécurité je continue à acheter du plant).

Il y a donc un mélange de rose de France, de corne de gatte, d'oeil de perdrix, d'institut de Beauvais et peut-être aussi de Ditta.





J'ai pu ainsi me régaler avec un plat de pommes de terre en salade !

J'espère que le reste de la récolte sera aussi intéressant !


............

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr