lundi 15 mai 2017

Test du coupe-branche multifonctions longue portée UP86 Fiskars



Je viens de tester le coupe-branche longue portée UP 86 de Fiskars.
Comme je suis petite et que je ne suis pas à l'aise sur une échelle (j'ai vite le vertige), c'était compliqué pour couper des branches en hauteur.






Comme d'habitude chez Fiskars, un petit boitier protège les lames. Celles-ci sont en acier avec un revêtement antifriction sur la lame supérieure. Elles peuvent couper des branches jusqu'à 32 mm de diamètre.




La tête est orientable à 230° et le système de blocage est très simple à utiliser.




Le manche télescopique ultra-léger, de 2,30 m est extensible jusque 4,10 m, c'est parfait. Cela permet une portée qui va jusqu'à 6 m (selon la taille de l'utilisateur).







La lame supérieure du coupe-branche longue portée est reliée à une chaîne, elle-même fixée à un cordon qui se trouve à l'intérieur du manche creux. En tirant sur la poignée centrale ou celle à l'extrémité, la force de tirage est transmise du cordon à la chaîne à rouleaux qui, à son tour, actionne les lames pour effectuer la coupe.

C'est plus compliqué à expliquer qu'à faire fonctionner... bref ça coupe super bien, sans effort grâce au transfert de force. C'est simple, facile, rapide et sûre.










Voilà un excellent outil longue portée qui facilite vraiment la vie ! Je vais certainement l'utiliser souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...