Aller au jardin pour jardiner ou pour manger ? Quel dilemme !

Oui, je l'avoue, je suis très gourmande !

Alors l'été au jardin c'est vraiment difficile de jardiner.


Par exemple, je vais au jardin pour réaliser un semis et sur la butte où je veux faire ce semis je découvre des fraises des bois bien  mûres qui me tendent les bras. Evidemment, je ne résiste pas au plaisir de les cueillir.

Puis, je retourne à mon semis mais en même temps je lève la tête pour surveiller les canards et là je vois qu'ils sont, une fois de plus, en train de se régaler avec du chou kale. Je me précipite donc pour les empêcher de le manger, mais de ce fait ils ont attiré mon attention sur le chou kale et je ne résiste pas au plaisir d'en grignoter un petit bout.



Puis, je retourne à mon semis mais sur mon chemin je passe devant le figuier croulant sous de succulentes figues alors bien sûr je m'arrête pour en manger une ou deux (enfin plutôt 3 ou 4, soyons honnête).




Après cela, bien entendu j'ai soif puisque les figues sont gorgées de sucre.
Donc, je me mets en quête d'un concombre cristal apple, une variété ronde très juteuse et désaltérante.




 Comme vous pouvez l'imaginer, en chemin je ne résiste pas au plaisir de grignoter une feuille de ceci, goûter une tige de cela, sentir une fleur, regarder un insecte qui butine, etc.



Bref,, le temps a passé, j'ai pratiquement fait un repas complet et je suis restée une heure au jardin pour un semis qui ne devait me prendre qu'à peine 5 minutes.

Voilà pourquoi je passe autant de temps au jardin !


Pour aller plus loin...


......

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr