dimanche 6 novembre 2011

Objectif : Abattre des arbres (3ème et dernière partie)

Voici la troisième et dernière partie de cet article, consacré à l’abattage des arbres .

Nous étions arrivé, à la fin de la deuxième partie, à la sortie de la tronçonneuse.


Celle qui a été utilisée est une tronçonneuse électrique. Le problème avec ce type de matériel c'est que les fabricants n'ont absolument pas pensé aux personnes ayant des petites mains. Les 2 interrupteurs prévus pour être actionnés en même temps avec la main droite sont trop éloignés l'un de l'autre. Je suis donc dans l'impossibilité d'utiliser la tronçonneuse électrique.

Heureusement, Katy y arrive. Mais, pour cela, elle doit quand même mettre deux paires de gants. Et, également, mettre du papier essuie-tout au fond de l'intérieur du pouce du gant du dessus afin d'atteindre et de pouvoir pousser l'interrupteur situé sur le dessus de la tronçonneuse. Evidemment, cela n'est pas très pratique !

La tronçonneuse n'ayant que 35 cm de largeur de coupe, une partie du tronc a été mise de côté pour être attaquée avec du plus gros matériel (à essence), dès que nous aurons trouvé quelqu'un qui soit disponible pour le faire.

Pour le bouleau, c'est fini. Mais, il reste encore du boulot. Nous avons attaqué le chêne.


Et là, les opérations ont été les mêmes que pour le bouleau. Je vous invite donc à consulter la première partie et la deuxième partie de cet article.

Nous n'avons pas utilisé la tronçonneuse électrique car nous avons conservé les 2 morceaux du tronc pour les ados (voir la première partie de l'article sur la culture sur buttes) et les couperons aux bonnes dimensions au fur et à mesure de la réalisation des buttes.



Il ne nous restait plus que le sapin à couper.


Il nous fallait trouver une utilisation possible pour les branchages, afin d'éviter la déchetterie.
Les petites branches et les aiguilles ont été utilisées pour remplacer une grande partie du sol de l'allée menant au jardin. Les branches plus grosses ont servie pour fabriquer un abri pour petits animaux et le tronc principal a été utilisé pour les ados.
Je vous expliquerai tout cela dans un prochain article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...