Comment construire un séchoir solaire ?

Mon avis sur le livre de Joseph Chauffrey et Vincent Bourges, Je construis mon séchoir solaire


Je viens de terminer la lecture du livre de Joseph Chauffrey et Vincent Bourges, Je construis mon séchoir solaire paru chez Terre vivante.


Joseph Chauffrey est jardinier, auteur, formateur et concepteur en permaculture. Vincent Bourges est membre de plusieurs ONG et associations et a participé dans ce cadre au déploiement de nombreuses low-tech à travers le monde.


Les auteurs commencent par nous parler des différentes caractéristiques d'un séchoir solaire et nous montrent comment l'utiliser.


Puis, on passe à la construction proprement dite. Les auteurs nous guident pas-à-pas, image par image dans le processus.


Ensuite, ils nous proposent des idées de produits à déshydrater (fruits, légumes, plantes aromatiques) ainsi que différentes recettes.


On trouve en annexes, les mesures de performance du séchoir solaire, la comparaison entre différents modèles et la présentation de l'association INTI. 

Enfin, un plan complet et détachable du séchoir est fourni avec le livre.


Bref, un excellent livre didactique, vraiment bien fait, qui permet de construire entièrement, de A à Z un séchoir solaire.


Vous pouvez retrouver un extrait du livre ici https://fr.calameo.com/read/0004005471724e69cb169

et le livre en entier ici : https://amzn.to/3G7z3nP

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr