Plans du poulailler : 2 modifications

Je vous avais proposé en 2011, un article intitulé Construction d'un poulailler avec des matériaux de récup, dans lequel je vous présentais pas à pas la construction de mon poulailler. Cet article a énormément de succès. Chaque semaine, depuis sa publication le 1er août 2011, il est en tête des articles les plus lus, très largement devant les 400 et quelques autres.

Sabrina, une de nos fidèles lectrices a décidé de construire son poulailler à partir de mon plan, mais plutôt que de recopier fidèlement mon modèle, elle a regardé comment elle pouvait l'améliorer et l'adapter à son idée.
Elle a choisi de faire une porte dans toute la hauteur et de mettre une porte au nichoir.
La grande porte permet un accès plus facile, on a moins besoin de se baisser et permet d’accéder au  nichoir  et ainsi de fermer celui-ci pour la nuit. Comme les poules se lèvent à l'aube, cela oblige à leur ouvrir de très bonne heure mais cela à l'avantage, lors de grands froids ou de grands vents de leur offrir une protection supplémentaire et de les maintenir plus au chaud qu'une simple ouverture.

Grâce aux photos qu'elle m'a envoyé et qu'elle m'a gentiment autorisé à publier, vous aurez maintenant le choix entre les 2 options.






Merci à Sabrina et longue vie à Cocotte et Plumette !


Pour aller plus loin...




Commentaires

  1. Bonjour Isabelle !

    Si cette page a du succès, c'est qu'elle donne plein d'idées; j'ai de toutes petites poules (Nagasaki)vivant en liberté mais il faut protéger les minuscules poussins de l'appétit des corbeaux pendant qq semaines. Tes plans m'ont donné l'élan pour leur construire un havre de paix. J'ai adapté les dimensions à mes poules et au bois dont je disposais, tout étant fait de matériaux de récup... Et voilà le travail (images sur mon blog de construction d'une maison en paille car je ne vois pas comment en envoyer autrement...)
    Merci pour le coup de pouce du départ !
    Christine (abonnée à la Newsletter)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christine,

    Je suis ravie que mon article t'ai permis de te lancer. Je n'ai pas trouvé non plus de moyen de permettre eux lecteurs de poster des photos, il faut donc me les envoyer par mail pour que je les publie moi-même.
    Je suis allée voir ton article, tes poussins vont être bien protégés.
    Pour ceux qui veulent voir les photos c'est ici : http://paillenpicardie.blogspot.fr/2012/06/quand-on-aime-construire.html

    Quel courage de construire sa maison ! Bravo, félicitations ! Elle est très réussie ! J'ai visité longuement ton blog : très intéressant. Mais quel travail cela a dû être cette construction, vraiment chapeau !!

    Amicalement,
    Isa


    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isabelle,

    comment puis je vous envoyer une photo de ma version du poulailler ?
    en tous cas un grand merci pour vos plans et vos articles qui m'ont été d'une grande aide !!

    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci ! Vous pouvez envoyer vos photos à cette adresse : Ecolo-bio-nature@hotmail.fr

      Amicalement,
      Isa

      Supprimer
    2. bonjour. j en apprend tout les jours. ça me passionne . Merci. gerald.

      Supprimer
  4. Pensez vous que les poules aient assez de place ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui c'est suffisant pour dormir et les protéger de la pluie. Mais, il faut prévoir de le déplacer régulièrement ou ajouter un parc grillagé autour pour les laisser sortir dans la journée. Amicalement,

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr