Pomme, pomme, pomme, pomme, c'est le début de la récolte des pommes

 

C'est le début de la récolte des pommes


Aujourd'hui je vous propose quelques photos de mes premières récoltes de pommes et de certains de mes pommiers.

Comme entre les pommes qui ont été brûlées par le soleil et celles qui ont été attaquées par le carpocapse, j'ai eu pas mal de pommes abîmées, j'ai déjà fait une bonne douzaine de bocaux de compote !

J'ai aussi congelé des pommes en morceaux pour de futurs gâteaux.




Là je vais commencer le vinaigre de pomme et bien sûr j'en mange tous les jours.

Je vais également en distribuer à la famille.



J'ai récolté une partie des pommes Golden, un peu de petites pommes jaunes dont je ne connais pas le nom, et je vais continuer petit à petit à récolter les Colapuis et les Reinettes des Flandres.









J'ai choisi des arbres greffés sur des basses tiges (M106) pour récolter les pommes plus facilement et je pratique une taille douce (en vert) pour aider à la fructification et maintenir les branches à bonne hauteur.

Le pommier Royal gala n'a pas donné de pommes cette année, je pense que le chêne (dont la trogne a été refaite tardivement) lui a fait trop d'ombre.




Les pommiers Winter banana, Api étoilé et Rosette sont encore trop petit pour produire, car j'ai acheté des scions. Ils sont moins chers mais mettent plus de temps à pousser et à produire.

Ce mois-ci, il ne faut pas que j'oublie de mettre les bandes de carton ondulé autour des troncs contre les carpocapses. Jusque maintenant je ne le faisais pas, mais le nombre de pommes attaquées augmente donc cette année, il faut que j'y pense !


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr