Le potager, plus utile que le supermarché en cas de crise et de confinement

Le potager, plus utile que le supermarché en cas de crise et de confinement


Alors que les rayons de supermarché se vident, qu'il y a même des débuts d'émeutes dans certains d'entre eux, je pense qu'il faut rappeler quelques fondamentaux.

La première chose est que ceux qui ont lu mon livre Survivre aux crises écologiques, économiques, climatiques, sociales, sanitaires, etc. Etes-vous prêt ? et l'ont appliqué sont plus zen que les autres face à cette pandémie du Coronavirus, simplement parce qu'ils sont préparés aux crises.





La deuxième chose est que cette crise va permettre à une partie de la population de se rendre compte que leur pelouse peut se transformer facilement en un garde-manger produisant de la nourriture à profusion.





Ca tombe bien, c'est la bonne période pour commencer les semis et plantations ! A ce propos, je vous renvoie à ma dernière vidéo sur les travaux de mars au jardin.


Si vous n'avez pas de jardin, mais seulement une cour ou une terrasse, je vous rappelle que vous pouvez faire des cultures en cageot




Vous pouvez également faire des cultures dans des wickings bed. 





A ce propos, vous pouvez retrouver le mode d'emploi pas-à-pas de leur construction ici :

Comment construire un Wicking Bed ? 1ère partie 

Comment construire un Wicking Bed ? 2ème partie

Si chaque personne qui a un jardin, une cour, une terrasse, un balcon se met à planter des arbres et arbustes fruitiers et à cultiver une partie de sa nourriture, alors le pays bénéficiera d'une résilience alimentaire voire même d'une autonomie alimentaire.



Les personnes ayant un grand jardin pourront même en utiliser une petite parcelle pour cultiver des plantes pouvant remplacer le savon (saponaire officinale), la lessive (lierre) et le papier toilettes (molène) !😃😃😃

Vous qui me lisez, vous devez certainement déjà avoir une certaine production alimentaire, alors aidez votre famille, vos voisins. Conseillez-leur, plutôt que de se ruer dans les supermarchés de se ruer :
  • sur mes livres (pour apprendre les méthodes à appliquer)
  • sur les catalogues de graines (c'est encore le moment)
  • dans leur jardin, cour, terrasse, balcon pour démarrer leur production alimentaire !

        

       

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr