Mentions légales
Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.
Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr
Bonjour Isabelle, l'eau est la question d'importance et je suis bien en peine actuellement pour prendre les bonnes décisions, la récupération d'eau de pluie est l'idéal mais ce qui me pose problème c'est la redistribution ensuite car mon terrain est très pentu, l'eau ne remonte pas dans les tuyaux ^_^ et les allers retours à l'arrosoir me sont très pénibles, il faudrait pouvoir installer des récupérateurs un peu partout mais on ne peut récupérer l'eau qu'à partir du toit... quant à la potabilité de l'eau....grande question, je viens de faire des tests chez moi à l'aide d'un petit testeur sur 4 eaux différentes (robinet, filtrée, bouteille et récupérateur) et je suis catastrophée par les résultats ! j'ai voulu faire cette expérience après avoir visualisé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=U4j4YrTOSAM&t=1397s j'avoue je suis perplexe !
RépondreSupprimerBonjour, Je dois aussi faire des aller-retour avec des arrosoirs et même monter un escalier donc je connais le problème. Pour remonter l'eau il faut une pompe ou un sur-presseur. Moi je compte investir dans une pompe à main Grillot quand mes moyens me le permettront, ce qui me facilitera grandement la tâche.
SupprimerAvec un filtreur comme le Berkey, je suis sereine car il est utilisé par les ONG dans les zones de guerre. Amicalement, Isa
Bonjour Isabelle, j'ai le même filtreur que vous d'où mon questionnement face aux résultats de mon testeur...ici l'eau de mon robinet est à 428 ppm. et après filtration 426ppm.
RépondreSupprimerPour la pompe je fais aussi des recherches sur les pompes à main, je vais regarder la Grillot, Amitiés.