Test du Kit Pure Hozelock

Mon avis sur le Kit Pure Hozelock


Aujourd'hui je voudrais vous parler du kit Pure Hozelock et vous donner mon avis sur ce produit.

Comme vous le savez certainement si vous suivez mon blog, je fais mes purins, macérats et autres décoctions pour soigner mes plantes.

Et je viens de découvrir le kit Pure Hozelock qui va me faciliter la vie.

En effet, le kit comprend :

-  un pulvérisateur 1,25L,
- une deuxième cuve compatible avec la tête de pulvérisation
- un filtre en toile lavable (et compostable une fois usé) pour filtrer les préparations
- une cuillère doseuse.





L'idée du deuxième réservoir est vraiment géniale, car cela permet de préparer 2 mixtures différentes et de les conserver dans les réservoirs opaques.

De plus, les joints sont résistants et ne risquent pas de s’abîmer si j'utilise du bicarbonate (pour ma préparation anti-mildiou).

Et, je peux même me servir du pulvérisateur dans la cuisine, car les joints sont compatibles avec le vinaigre.

Grâce à la pression générée par l'utilisation du piston, la puissance de pulvérisation est très bonne




et on peut l'utiliser à l'envers ce qui est pratique pour pulvériser sous les feuilles.





Je l'ai utilisé pour pulvériser un macérat huileux d'ail sur les pêchers.

Pour ceux qui ne sont pas habitués à faire leurs préparations maison, un petit guide reprend les principales recettes.




Voilà un produit utile et bien pensé et qui a reçu l'aval de Terre Vivante (ce qui est un gage de qualité).

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr