Rester connecté à votre environnement peut vous sauver la vie ! (vidéo)

Rester connecté à votre environnement peut vous sauver la vie ! (vidéo)

Comme vous le savez si vous suivez ce blog, depuis de nombreuses années j’ai fait de la permaculture ma philosophie de vie.

L’un des points fondamentaux de la permaculture est d’être connecté à son environnement. Cela ne s’applique pas qu’au jardinage. 

Dans tous les domaines de votre vie, il faut vivre en pleine conscience, même les plus inattendues. Vous devez rester connecté à votre environnement , être conscient de tout ce qui se passe autour de vous, avoir le regard à 360 ° .

Permaculture et pleine conscience sont pour moi indissociables. 

Et j’ai bien dit connecté à votre environnement c’est-à-dire à la nature, à tous les éléments (humains ou non) qui vous entourent, aux événements qui se produisent à tout moment et en tout lieu et non pas connecté à votre smartphone.

D’ailleurs, dans la vidéo de Franck Ropers que je vous propose, vous trouverez une application inattendue de connexion lorsqu’on évoque la permaculture, mais comme nous ne vivons pas chez les bisounours, qui pourra sauver votre vie et celle de votre famille.



Vous trouverez d'autres conseils et astuces pour vous protéger et protéger votre famille dans mon livre Survivre aux crises écologiques, économiques, climatiques, sociales, sanitaires, etc. Etes-vous prêt ?

Quant à ma philosophie de vie, je vous la détaille dans Un exemple de permaculture urbaine dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie

      

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr