9 millionnaires sur 10 se préparent à affronter une crise écologique et économique, alors qu'attendez-vous pour faire de même ?
Lorsqu'on s'informe de ce qui se passe dans le monde au point de vue écologique, sanitaire, politique, social et plus particulièrement au niveau économique mondial, et que l'on creuse un peu, on prend conscience que de nombreux événements, de nombreuses crises se préparent, que des effondrements sont en cours, que des changements progressifs ont lieu.
On s'aperçoit vite aussi que des milliardaires et de nombreux millionnaires prennent des mesures de survie.
Or, ces personnes sont en général bien informées, car elles ont dans leurs relations des décideurs, des chefs d'Etat et autres grands stratèges. Elles disposent donc, en avance, de quantités d'informations qui nous échappent à nous, simples mortels.
D'ailleurs, les collapsologues Pablo Servigne, Raphaël Stevens, Gauthier Chapelle en parlent dans leur livre Une autre fin du monde est possible. Voici quelques extraits :
"Un effondrement de civilisation n'est pas un événement (c'est à dire une catastrophe), mais un enchaînement d'événements catastrophiques ponctuels (ouragans, accidents industriels, attentats, pandémies, sécheresses, etc.) sur fond de changements progressifs non moins déstabilisants (désertification, dérèglements des saisons, pollutions rémanentes, extinctions d'espèces et de populations animales, etc.
Nous envisageons l'effondrement de la civilisation thermo-industrielle (ou même plus) comme un processus géographiquement hétérogène qui a déjà commencé, mais n'a pas encore atteint sa phase la plus critique, et qui se prolongera sur une durée indéterminée. C'est à la fois lointain et proche, lent et rapide, graduel et brutal. Cela ne concerne pas que les événements naturels, mais aussi (et surtout) des chocs politiques, économiques et sociaux, ainsi que des événements d'ordre psychologique (comme des basculements de conscience collectives).
[...]
Du côté des élites dirigeantes, les langues se délient discrètement. Au cours des interventions que nous faisons tous les trois dans les milieux politiques et économiques, nous nous étonnons de ne plus être remis en question sur le constat. [...]
Du côté des plus riches de ce monde, beaucoup se barricadent dans des gated communities, ces enclaves résidentielles luxueuses et hautement sécurisées. Ils quittent aussi les grandes villes : en 2015, 3000 millionnaires sont partis de Chicago, 7000 de Paris et 5000 de Rome. Tous ne cherchent pas à fuir l'impôt, beaucoup sont réellement anxieux des tensions sociales, des attentats terroristes ou de la colère d'une population consciente des injustices et des inégalités. Comme l'avouait Robert Johnson, l'ex-directeur du Fonds Soros, lors du Forum économique de Davos, de nombreux gestionnaires de fonds spéculatifs achètent des fermes dans des pays reculés comme la Nouvelle-Zélande à la recherche d'un plan "B", avec des jets privés à portée de main et prêts à décoller pour les y emmener. D'autres font construire, à l'abri des regards indiscrets et sur tous les continents, de gigantesques et luxueux bunkers high-tech souterrains pour protéger leur famille des catastrophes de toutes sortes."
Alors me direz vous, que pouvons-nous faire, nous qui ne disposons pas des informations ni des moyens des millionnaires et autres milliardaires ?
C'est pour répondre à cette question que j'ai écrit le livre Survivre aux crises écologiques, économiques, climatiques, sociales, sanitaires, etc. Etes-vous prêt ?
Parce que c'est maintenant qu'il faut se préparer, pendant qu'il est encore temps. Car, en cas de crise, il faudra se débrouiller tout seul, les plus fortunés seront bien à l'abri et les administrations seront dans le chaos (je vous rappelle que lors de l'ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans, il a fallu 5 jours aux secours pour s'organiser et arriver !)
Mon but, en écrivant ce livre, a été de vous permettre de vous poser les bonnes questions et de vous donner des clés pour que vous puisiez, grâce à votre préparation et aux petits changements réalisés dans votre vie, vous en sortir, vous et votre famille et que vous puissiez aider d'autres personnes à s'en sortir.
Alors, vous aussi, faites comme tous ceux qui ont acheté le livre et appliqué mes conseils, ne comptez pas sur l'Europe, l'Etat et les administrations, décidez de prendre vous-même en main votre survie et celle de votre famille.
Commentaires
Enregistrer un commentaire