De nouvelles graines pour 2019

De nouvelles graines pour 2019


Comme d'habitude, je vais tester de nouvelles variétés de graines en 2019. Mais, cette fois j'ai essayé d'être raisonnable. J'ai bien dit essayé car la période possible des achats de graines n'est pas encore terminée, je peux encore craquer !


  • Piments :

J'ai choisi de tester des piments doux précoce car les étés dans le nord ne sont pas souvent formidables. Je vais donc essayer :
- Early Niagara Giant
- Lipstick

  • Sarrasin :
Je vais tester cette année du "blé noir", pour ses propriétés mellifères et pour récolter les graines. Cette variété, à croissance rapide, peut aussi servir d'engrais vert. Comme c'est la variété commune, elle porte juste le nom de l'espèce. Il s'agit de :
- Fagopyrum esculentum

  • Courges :
J'adore les courges et je ne sais pas résister au fait d'en tester de nouvelles variétés. Résultat, je dois faire un roulement car il m'est impossible de toutes les semer la même année. En nouveauté, je vais donc tester :
- Butternut Sonca Orange et Honeynut  : la butternut est ma courge préférée et donc je ne résiste pas à goûter ces 2 nouvelles variétés.
- Bush Delicata : elle ressemble à la sweet potato mais en un peu plus long
- Marina Di Chioggia : une variété qui grimpe facilement (utile pour gagner de la place)
- Blue Ballet
Shishigatani : une variété ancienne japonaise

  • Melon :
Pas toujours évident d'avoir des melons (non greffés) dans le nord, même dans la serre. J'avais testé les variétés canadiennes et polonaises mais j'ai été déçue. Cette année, je vais essayer une ancienne variété de Lorraine, cultivable en pleine terre. Je ne sais pas ce que cela va donner car il a besoin d'être taillé plusieurs fois, ce que je fais rarement (là, il faudra que j'y pense). Il s'agit du :
- melon de Lunéville

  • Tomate :
Comme pour les courges, je ne compte plus les variétés et dois faire un roulement aussi. Mais je me suis encore laissée tenter par une nouvelle variété de tomate cerise, pour sa couleur. Il s'agit de :
- Indigo mi-saison Blue Pitts

  • Salade :
Là aussi, j'ai du mal à résister. je vais donc tester :
- laitue feuille de chêne cocarde qui ressemble à la cressonnette du Maroc
- chicorée italienne Castelfranco Fenice pour ses belles couleurs (feuilles blanches crémeuses tachetées de rouge)
- chicorée italienne radicchio Trevisse : il y a de nombreuses années que je n'en ai pas mis
- chicorée Catalogna Aurélia : ressemble fortement à un pissenlit
- salade asiatique Green in snow : cette moutarde peut se cultiver en serre froide l'hiver, pour une récolte dès les premiers beaux jours.

  • Chou :
Si vous avez eu l'occasion de visiter mon jardin, vous savez combien j'aime le chou. Il y en a partout et de toutes variétés. Là il s'agit d'un chou chinois assez classique mais à croissance rapide et de très bonne conservation. Il s'agit de :
- Auslese

  • Radis d'hiver :
Les radis d'hiver font partie des légumes racines que j'aime bien. J'ai choisi :
- bleu d'automne et d'hiver : pour la couleur violette de sa peau et sa bonne conservation.


              

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr