Sortie des pommes de terre

Sortie des pommes de terre


Les pommes de terre commencent à sortir, il va être temps de les pailler.

Cette année, j'ai des pommes de terre à trois endroits différents.

Sur la première butte,dans le jardin,  j'ai planté des restes de pommes de terre de l'année dernière. Elles ont été plantées au plantoir à bulbes (voir ici comment faire). Puis j'ai mis une couche de paille (bio) et une fine couche de tonte de pelouse. Je vais remettre de la paille par dessus puis des déchets verts, au fur et à mesure de la pousse des tiges.




Les autres pommes de terre ont été plantées devant la maison.

Dans la butte réalisée à l’automne, j'avais mis de la terre fortement argileuse, du fumier de cheval, un peu de paille (bio) et une grosse quantité d'aiguilles de pin (la pomme de terre peut supporter un pH de 6.5). 






Au milieu j'ai semé des épinards, ils me serviront pour pailler accompagné de tonte de gazon.
Là aussi j'ai planté mes Sarpo Mira au plantoir.

Dans la toute nouvelle butte, j'ai mis des Sarpo Una, des Cornes de Gattes et des restes de l'année dernière.
Comme la butte est nouvelle, je me suis contentée de mettre du carton et de le recouvrir de fumier de cheval mûr. Ensuite, j'ai posé mes pommes de terre par dessus. Je les ai recouvertes, chacune d'un peu de compost. Pour combler les trous entre les pommes de terre, j'ai mis des aiguilles de pin. Puis j'ai recouvert le tout d'une bonne couche de paille (bio) puis de foin.







Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr