Des cadeaux pour les jardiniers et jardinières



C'est bientôt la période de Noël et il faut parfois trouver un cadeau pour un jardinier ou une jardinière.


Pour vous donner quelques idées, je vous liste ci-dessous quelques produits que j'ai testés (et approuvé). 

Bien entendu, le meilleur cadeau possible pour un jardinier ou une jardinière reste pour moi un lot de paquets des graines que l'on a récolté dans son jardin ou une bouture d'une plante de notre jardin et que l'on adore. Ce type de cadeau est vraiment le plus beau, car il est personnalisé, vient du coeur et a été préparé avec amour. Il ravira à coup sûr tout amoureux (ou toute amoureuse) du jardin.

Mais, ce type de cadeau se prépare en général en amont.
Si vous n'y avez pas pensé et qu'il est trop tard, voici quelques idées :  

- un arbre ou un arbuste fruitier : si la personne a de la place, cela peut être un cadeau qui fera plaisir. Mais, pour cela il faut respecter un certain nombre de règles :

  • fuir les jardineries et les supermarchés et acheter l'arbre dans une pépinière, si possible dans la région de la personne qui va recevoir le cadeau, afin que l'arbre soit adapté à la région et au climat et que ses racines n'aient pas été malmenées par un séjour trop prolongé en pot.
  • choisir la variété en fonction des goûts de la personne qui reçoit le cadeau et non pas nos goûts personnels.
  • choisir une variété dont la taille adulte sera adaptée à celle du jardin du receveur.

- une plante vivace comestible (même règles qu'au-dessus).

- une jardinière Calipso : cadeau idéal pour celles et eux qui ne disposent que d'un balcon ou une terrasse (voir mes tests ici et aussi ici).

- une Biogrif Fiskars-Leborgne : pour décompacter et aérer les terres argileuses (voir mon test ici).

- une paire de gants de jardin en cuir : pour protéger le jardinier des risques de piqûres, griffures, coupures (qui peuvent inoculer le tétanos), des épines ou des échardes et pour garder les mains propres (voir le test des gants Rostaing ici).

- une bêche légère et maniable : bien utile quand il s'agit de creuser un trou ou de devoir pelleter du compost (voir le test de la Fiskars light à bord pointu).

- un sécateur à crémaillère et à poignée tournante : indispensable au jardin (voir mon test du PowerGear X PX92 Fiskars).

- une tondeuse à main Fiskars Staysharp Plus : beaucoup moins polluante, mais tout aussi efficace et maniable qu'une tondeuse à essence (voir mon test ici).

Je pourrais encore vous citer de nombreux exemples de produits, mais le but n'est pas de remplir le garage ou l'abri de jardin, mais bien de trouver un cadeau qui sera utile.
J'espère que vous pourrez trouver dans cette liste, en fonction de votre budget, le cadeau qui fera plaisir autant à celui qui le reçoit qu'à celui qui l'offre....


Pour encore plus d'articles et de vidéos en 2018, soutenez mes actions sur Tipeee --> https://www.tipeee.com/ecolo-bio-nature









Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr