Les nouveautés 2017 au jardin d'Ecolo-bio-nature



Voici les nouveautés de 2017, au jardin : 2 arbres fruitiers, 2 variétés de pommes de terre et une quinzaine de sachets de graines.

J'ai essayé d'être raisonnable, car j'ai déjà tellement de variétés, que je n'ai pas la place pour toutes les semer la même année, je dois faire des roulements ! Mais bon, le printemps est encore loin et je ne suis pas à l'abri, je peux encore craquer !

Je vous explique ce qui a été reçu ou est en cours, dans cette vidéo (puisque apparemment vous plébiscitez les vidéos) et également en version texte en dessous :





- arbres fruitiers :
  • Nashi Shinseiki : variété asiatique, croisement entre la pomme et la poire 
  • Pommier Grand-mère : pomme au couteau et à cuire, croquante, juteuse et très parfumée

- pommes de terre :
  • Sarpo Mira : très résistante au mildiou, polyvalente en cuisine 
  • Passion : résistante également, polyvalente aussi

- graines :
  • Haricots nains St Esprit et St Sacrement : 2 variétés de haricots secs blancs comportant une tâche lie de vin pour le St Esprit et une tâche noire en forme de calice pour le St Sacrement
  • Haricots à rame doliques rouge et vert : 2 variétés de haricot à très longue gousse dit haricot serpent ou haricot au kilomètre 
  • Betterave blanche Albina Vereduna : variété tendre et très sucrée
  • Pâtisson jaune et pâtisson orange 
  • Tomates cerise noire et violette
  • Tomate beauté blanche 
  • Concombre long blanc parisien
  • Radis red meat : blanc à l’extérieur et rosé à l’intérieur, c’est un radis japonais de tous les mois, riche en vitamine C 
  • Carotte Purple Haze : variété très ancienne de l’Est de l’Europe. Elle est violette pourpre à l’extérieur et orange à l’intérieur

Où trouver les graines ? Kokopelli, la ferme de Ste Marthe, La bonne graine, Biaugerme, Semailles, Graines de Troc, les Grainothèques, les échanges entre amis ou voisins.


Si vous appréciez ce blog, soutenez mes actions sur Tipeee

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr