Grâce à Tipeee, aidez-moi à propager le virus du jardinage !



Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, mon but est de propager le virus du jardinage « 100 % naturel », de mettre l'écologie, le bio et la Nature au centre des préoccupations citoyennes et de proposer des solutions pour mieux vivre au quotidien.


La permaculture étant plus une philosophie de vie qu’une simple technique de jardinage, le savoir-faire mais également le savoir-être sont au cœur de ma démarche.
Je transmets mes savoirs, mes conseils, infos et astuces concernant le jardinage, la permaculture, le bio, l'écologie, l'environnement, le développement durable et la nature dans mon blog, au travers d’articles, de vidéos et de livres.
Mais, mes actions restent limitées actuellement alors qu'il est plus que nécessaire de les développer pour toucher un maximum de personnes.

Aussi, j'ai décidé de m'inscrire sur Tipeee. Tipeee est une plateforme de financement participatif basée sur le principe du pourboire. Ce site permet aux internautes de soutenir, s'ils le souhaitent, une action, un but que réalise déjà le solliciteur, mais qu'il veut développer, amplifier. 

Pour devenir Tipeur d'un projet, l'internaute doit indiquer un montant (à partir de 1€) qu'il souhaite donner au créateur de contenu. Et pour rester dans des montants raisonnables, l'internaute peut indiquer dans tous les cas un maximum mensuel à ne pas dépasser.

Sur Tipeee, un Tipeur peut à tout moment modifier ou annuler ses promesses de Tips. Il n'y a donc ni obligation d'achat, ni objectif à atteindre, ni durée de collecte. Ici chacun participe à hauteur de ce qu'il souhaite, s'il le souhaite et pour la durée qu'il souhaite. Par son Tip, le Tipeur encourage le solliciteur à continuer ses actions et lui donne les moyens de le faire dans de bonnes conditions.

Je me suis inscrite sur Tipeee car j’aimerais que l’argent récolté me permette de dégager du temps pour réaliser encore plus de vidéos et de livres, d’ouvrir mon jardin plus souvent à la visite, de faire de nouveaux tests, d’acclimater de nouvelles plantes, d’améliorer mon jardin et d’étendre les parties cultivées, de diversifier et d’alimenter plus souvent les 2 grainothèques dont je m’occupe et de remplacer ma serre tunnel trop petite et percée.

C’est pour ces raisons que je fais appel à vous afin que vous souteniez mes projets et que par vos dons vous m’aidiez à faire vivre cette idée, peut-être un peu utopique mais indispensable pour la survie de notre monde, de reconnecter l’Humain avec la Nature.

Par vos tips vous participerez à cette belle aventure. Vous serez en quelque sorte mes lutins bienveillants et me donnerez l'énergie pour aller de l'avant, pour créer encore plus de contenus disponibles pour tous et pouvoir propager plus loin et plus fort encore le virus du jardinage. Ensemble, nous contribuerons, à notre modeste niveau, à l'élaboration d'un monde meilleur.



Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr