Récolte des graines de féverole et de pois capucine




C'est le moment de récolter les graines de féverole et de pois capucine. Les pieds et les gousses sont sèches.

J'ai oublié de faire la photo des pieds de féverole avant de les couper, je n'y ai pensé que quand il ne restait que 3 pieds.






Une partie des graines de féverole sera concassée pour les volailles et le reste servira à ressemer l'engrais vert.










Les tiges et les cosses vides serviront de paillage.




Attention, je coupe les tiges, je ne les arrache pas pour que les racines comportant les nodules qui fixent l'azote puissent se décomposer dans la terre.




Les graines de capucine serviront pour ressemer l'année prochaine car cette année je n'avais que 7 graines. J'en avais demandé sur graines de troc et je n'en ai reçu que 7 ! Sur ces 7, 5 pieds ont poussés, j'ai donc conservé toute la récolte pour les ressemer.










Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr