On continue la déco du jardin avec un Hibiscus Carrousel de chez Globe Planter

En permaculture, l'écosystème doit former un ensemble harmonieux.

Pour continuer à améliorer cette harmonie et embellir un peu plus le jardin, j'ai décidé d'installer un Hibiscus Carrousel de la variété Joli Coeur de chez Globe Planter.

Cet hibiscus des Marais produit de grandes fleurs blanches au coeur rose framboise, dont l'envergure peut atteindre 25 cm. Le feuillage est pourpre foncé.

Jusque maintenant j'étais très satisfaite de la façon dont Globe Planter envoyait ses plantes. La motte est dans un pot de bonne taille, entouré d'un plastique pour éviter que la terre s'échappe et le carton était toujours bien adapté. Mais cette fois-ci, j'ai été déçu : l'Hibiscus était trop grand et le haut des branches a été simplement plié. Pour les rameaux souples cela n'a pas posé de problème, mais pour une des branches dont le bois était déjà formé, ça n'a pas été la même chose, elle est cassée.






J'ai choisi de le planter près de Fétuques bleues car il a normalement un feuillage pourpre foncé. 

Là ce n'est pas le cas, mais je suppose que la couleur pourpre apparaît plus tard.



J'ai ajouté du compost par dessus car la terre à cet endroit est très argileuse.




Puis, j'ai terminé par un paillage de broyat de branchages. 




J'ai installé la plante, (de la famille des Malvacées) prés de la maison et de la serre car elle a besoin de soleil mais nécessite des arrosages copieux et fréquents en été pour produire abondamment des fleurs (de juillet à septembre). 

L'hibiscus disparaît en hiver. Il est rustique jusque -15 mais il faut couvrir la souche l'hiver. Il devrait former un buisson et mesurer environ 80 cm de haut sur autant de large. Il demande une taille courte en mars.



Quelques jours plus tard... l'hibiscus commence à prendre de la couleur !







Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr