Retour sur La Table-ronde "La santé dans notre assiette" de Mont-Bernanchon




Je vous propose quelques photos de la table-ronde "La santé dans notre assiette" qui a eu lieu le 16 avril à Mont-Bernanchon.



Toutes mes excuses pour la qualité des photos, nous avons eu un problème de flash (qui fonctionnait de manière aléatoire).

Le Dr Yves Sarrasin nous a parlé des dangers de notre alimentation et nous a proposé des solutions. Il en a effrayé plus d'un ! Car hélas, de nombreuses personnes ne sont toujours pas conscientes de tous les produits toxiques qu'elles ingurgitent. Je pense que l'auditoire a été convaincu et fera maintenant plus attention.
Merci à Josette pour son excellent diaporama, venant illustrer les propos de son mari.








Mr Antoine Jean nous a parlé de la Confédération paysanne et des enjeux actuels au niveau de l'agriculture. En pleine actualité, ses éclaircissements sur ce dossier étaient les bienvenus.





Et enfin, j'ai terminé en expliquant rapidement ce qu'était la permaculture, ses idées fondamentales, ses objectifs, etc...









J'avais, pour soutenir mes propos, confectionné un petit diaporama composé de quelques photos du jardin en 2015.





Ensuite, nous avons pu lors du pot de l'amitié répondre aux questions que n'ont pas manqué de venir nous poser le public nombreux.





Ce fut un excellent moment d'échange et de partage. Merci à Mr Stéphane Chiers et à l'Amicale Laïque de m'avoir invité.


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr