Kokopelli soutient la grainothèque de Vendin-lez-Béthune





Un grand merci à l'association Kokopelli pour le soutien qu'elle a apporté à la grainothèque de Vendin.

Si vous suivez ce blog régulièrement, vous savez que je commande une grande partie des semences que je ne produis pas moi-même chez Kokopelli (je vous en ai déjà parlé plusieurs fois).

Pour ceux qui ne connaissent pas cette association, sachez que son action pour  la diffusion et la reproduction de variétés de semences potagères et aromatiques bios, libres de droit et reproductibles (non-hybrides F1 et non-OGM) pour les jardins familiaux et les petits maraîchages est fondamentale. Elle se bat depuis des années contre les grands semenciers et pour la conservation et la distribution des variétés anciennes.



Comme hélas, pour le moment, très très peu de personnes jouent le jeu et que, depuis sa création, j'alimente pratiquement seule la grainothèque, on y retrouve toujours les mêmes variétés. Aussi, j'ai contacté Kokopelli qui a entendu mon appel au secours et m'a très gentiment fait parvenir des sachets de graines.




Nous allons ainsi pouvoir augmenter le nombre de variétés présentes. Et nous allons aussi pouvoir augmenter le stock car nous allons diviser les paquets, en paquets plus petits afin de pouvoir en faire profiter un maximum de personnes.




En espérant que ces personnes soient bien conscience du fait qu'elles s'engagent moralement à, elles aussi, récolter leurs graines afin d'alimenter à leur tour la grainothèque l'année prochaine. Il n'y a qu'ainsi que le système pourra perdurer et s'amplifier.

Si vous aussi vous voulez soutenir Kokopelli, vous pouvez adhérer à l'association et commander vos semences ici : https://kokopelli-semences.fr/boutique 

Merci encore à Kokopelli !


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr