Exemple de variétés de plantes installées dans une butte



Voici une petite vidéo rapide d'un petit bout de butte, pour vous montrer la densité et la variété de plantes que l'on peut installer.

Vous verrez que je marie  :

  • des variétés au temps de pousse différent : ce qui me permet d'en récolter certains pour faire de la place à d'autres en train de pousser : par exemple les radis, une fois récoltés, vont laisser la place aux oignons (oui je sais, on ne doit pas mettre d'oignons et de radis ensemble, cela rend les radis piquants ! Sauf que moi ça m'arrange de les associer et que les radis, s'ils sont piquants, cela ne me dérange pas, bien au contraire !)

  •  des variétés aux hauteurs différentes : l'arroche et les petits pois ne vont pas gêner les blettes et les oignons puisque les petits pois grimpent sur le grillage et l'arroche fait de grandes tiges.

Cela me permet donc de densifier mes plantations.






Pour aller plus loin...




.......................




Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr