Les premières Baies de Mai de l'année

En me promenant au jardin, j'ai remarqué que les baies de Mai commençaient à être mûre.

Voilà ce que j'ai récolté :



Une belle poignée, suffisante pour se régaler. Evidemment, je n'ai pas résisté à la gourmandise et je les ai mangées sur place !


Zoom sur le Lonicera kamtschatica :

Appelé aussi baies de Mai, cet arbuste fait partie de la famille des chèvrefeuilles.
Il est résistant au froid (il est originaire de Sibérie), et donne des baies de bonne heure (mai-juin).
Il apprécie les sols riches en humus. 
J'ai ai planté 3 car il en faut au moins 2 pour une bonne pollinisation.
Les fruits acidulés sont riches en vitamines B et C.

Voici l'arbuste lorsqu'il est en fleurs :




Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr