T'en as ? Ouais, t'inquiètes et c'est de la bonne !


Avec toutes les pressions exercées par les semenciers, Monsanto et Compagnies et les problèmes de graines illégales car non inscrites au catalogue, on entendra bientôt ce genre de dialogue dans nos ruelles sombres, au fond des parkings ou dans les endroits discrets :

- T'en as ?

- Ouais !

- C'est pas de la merde de F1 au moins ?

- Non, t'inquiètes c'est de la bonne ! C'est de la graine de première qualité ! Et j'ai du choix. Qu'est-ce qui te tente ?

- Ben, j'sais pas trop, j'ai pas l'habitude.

- Alors essaye ça, tu m'en diras des nouvelles.

- C'est quoi ?

- C'est de la bombe, tu verras ! C'est du chénopode Bon Henry. Ca pousse tout seul et ça peut se manger en salade ou cuit comme des épinards.

- Bon, ben j'te fais confiance, alors. Merci. Salut !

- Salut, à la prochaine ! Si tu as des copains qui sont en manque, n'hésite pas à me les envoyer, je leur en donnerai aussi. J'ai plein de variétés anciennes introuvables dans le commerce.



J'espère que ce dialogue n'aura jamais lieu. Mais, j'ai de sérieux doutes, à moins que tous les écolo-jardiniers se mobilisent et se battent pour les semences anciennes, comme certains sont déjà en train de le faire...


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr