L'oiseau fait son nid...



Cet hiver, un couple de mésanges est venu plusieurs fois visiter un de mes nichoirs. Pendant que l'un se perchait sur le noisetier d'à côté, l'autre rentrait et visitait l'intérieur puis ressortait et se posait sur l'échelle.

Depuis quelques jours, ils sont revenus (enfin je suppose qu'il s'agit du même couple) et je crois que là c'est du sérieux : ils ont choisi d’emménager. L'un des deux vient tous les jours plusieurs fois et passe un moment à l'intérieur. Je n'ai pas pu repérer s'il apporte des matériaux pour faire son nid, car le nichoir se trouve au bout du jardin et je ne veux pas m'en approcher pour ne pas l'effrayer.













Hélas, Gribouille s'est aperçue, elle aussi, que nous allions avoir des locataires. Elle a déjà fait ses repérages, elle cherche comment faire pour atteindre le nid ! Il va falloir que je la surveille de très très prés car elle adore manger les oisillons, plus digestes que leurs parents.








PS : Je suis désolée de vous imposer cette mention au milieu des photos, mais comme je retrouve de plus en plus souvent mes photos sur le net sans aucune mention de la source, voire carrément accaparées par d'autres, j'en suis réduite à cette extrémité. 
Cela ne me dérange pas que mes photos servent à illustrer des articles ou documents quand la source est indiquée, d'ailleurs j'ai toujours acceptée de les partager à chaque fois que l'on m'en a fait la demande, mais là trop c'est trop !

Commentaires

  1. mdrrrr!!! le chat va leur tenir la chandelle!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oulala faudrait pas que le chat les fasse fuir ou pire !
    Ce serait dommage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr