2 achats pour démarrer la saison

Je ne suis pas du genre à faire chauffer la carte bleue, mais en début d'année, j'ai craqué. J'ai fait 2 achats  pour le jardin, qui, j'espère, seront des investissements à long terme.

Tout d'abord, j'ai acheté un presse-motte chez jardins-animés en acier galvanisé (et de fabrication anglaise).


Je disposais d'un presse motte en plastique acheté 3 francs 6 sous il y a quelques années, mais il est petit et pas très pratique, le ressort se coince souvent. Résultat, chaque année, pleine de bonne volonté, je commence avec et au bout de 5 à 6 mottes, je laisse tomber.


Là c'est plus du matériel de pro, le prix est en rapport : 31 euros ! (il est moins cher chez Magellan mais les frais de ports sont plus élevés). Mais c'est du solide ! J'en ai pour toute la vie et je suis sûre qu'il pourrait se transmettre sur plusieurs générations.
J'avais le choix entre un modèle 4 mottes de 50 mm  ou un modèle 5 mottes de 38 mm (avec un trou de 6 mm pour la graine). J'ai longuement hésité et finalement j'ai opté pour le 4 mottes.



J'ai également acheté 2 tunnels de forçage en plastique (de fabrication française), chez "plantes-et-jardins" à 16,90 euros pièce.


La dimension est de 59 x 49 x 32 cm. Comme mes nouvelles buttes et mes nouveaux carrés de culture font 1m 20 de large, je peux en mettre 2, c'est parfait. J'aime bien également la grande ouverture sur le dessus qui permet des interventions directement sans enlever le tunnel.

Ils sont garantis 5 ans, c'est bien. Sauf qu'en prenant une photo du côté (qui s'ouvre) j'ai déjà cassé un des cliquet de fermeture en plastique de la porte latérale droite.


Pourtant je n'ai pas une force surhumaine (loin de là !!). Enfin, maintenant je ferais super attention en les maniant !


Ce que j'ai trouvé également intéressant, c'est le fait que le couvercle soit perforé de petits trous permettant à l'eau de passer. De plus, des rainures à l'intérieur guident l'eau jusqu'au sol pour éviter l'effet loupe qui brûlerait les jeunes plantes.

Bon maintenant, comme on dit, il n'y a plus qu'à....

Je vous donnerai prochainement mon avis (accompagné de photos) lors de leur utilisation...

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr