La culture des champignons de Paris en cave (vidéo)



Aujourd'hui je vous propose de me suivre dans la culture maison des champignons de Paris.


En décembre 2021, ma mère m'a offert 2 ballots de paille ensemencés avec des champignons de Paris ainsi qu'un sac de terreau spécial champignon.

Un des ballots était ensemencé avec du mycélium de champignons de Paris bruns et l'autre avec des blancs.

Bon, comme ce n'était pas prévu, je n'avais pas vraiment d'endroit où les mettre.

J'ai fabriqué en vitesse un genre de bac étanche à l'aide d'une bâche de voiture, du carton, une palette et des packs de bûches compressées.

Puis j'ai suivi le mode d'emploi, j'ai fait de belles récoltes et je me suis régalée. Et ce n'est pas fini, car ils produisent encore un peu.


Je voulais vous filmer tout ça en vidéo, mais l'éclairage du sous-sol n'est pas terrible. J'ai donc fait des photos (plus faciles à faire avec le flash puis à éclaircir) au fur et à mesure. Puis j'ai regroupé tout cela dans un diaporama que je commente au fur et à mesure des diapositives. Cela est plus complet ainsi, même si le son est un peu bas.


En tout cas, j'espère que cette vidéo vous intéressera. Si c'est le cas, n'hésitez pas à la partager dans vos réseaux !



N'oubliez pas que pour gérer votre stock de graines, le Carnet de gestion du stock de graines est encore disponible ici https://amzn.to/3B7Z6Yv


Pour aller plus loin...

Un exemple de permaculture urbaine dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Cultivez l'autonomie : créez votre jardin nourricier

Mon jardin devient bio : comment passer d'un jardinage conventionnel à un jardinage biologique ?

Survivre aux crises écologiques, économiques, climatiques, sociales, sanitaires, etc. Etes-vous prêt ?

Bien vivre malgré la crise

101 gestes pour la planète, pour une vie saine et heureuse

Les enfants et le jardinage : comment leur donner envie de jardiner ?

Construction d’une spirale d’aromatiques : Plan,explications pas-à pas, en images, de la réalisation

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour vos explications. Est-ce que vous pouvez me dire où on peut acheter la paille ensemencé?
    bien cordialement
    Walli

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, <elle vient d'une jardinerie de ma région (du côté de Devres) . Amicalement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr