Les nouveaux arbres et arbustes plantés en 2020 dans mon jardin urbain en permaculture

 

Les nouveaux arbres et arbustes plantés en 2020 dans mon jardin urbain en permaculture

Aujourd'hui, je vous propose de faire un petit récapitulatif : la liste de tous les arbres et arbustes fruitiers (mais pas seulement) que j'ai planté en 2020 dans mon jardin urbain en permaculture.


Evidemment, j'aurai aimé en planter plus mais je suis limitée par le manque d'argent et le manque de place !


  • 1 Abricotier pêcher de Nancy
  • 1 Aralie dorée Cordata Sun King
  • 1 Arbre aux haricots bleus
  • 1 Aronie prunifolia Viking
  • 3 Cassisiers 
  • 1 Cerisier Bigarreau Van
  • 1 Cerisier Bigarreau d'or
  • 1 Citronnier Ichang papeda
  • 1 Cognassier du Japon
  • 1 Eleagnus Goumi jaune
  • 1 Eleagnus Olivier de Bohême Lime Light
  • 1 Faux Pistachier
  • 1 Figuier Violette Dauphine
  • 1 Goji Sweet Lifeberry
  • 1 Groseillier à maquereau Hinnonmaki rouge
  • 1 Maqui du Chili panaché
  • 1 Mirabellier Ruby
  • 1 Nashi Olympic
  • 1 Palmier de Chine
  • 1 Pommier Reinette Ananas
  • 1 Prunier des sables


Vous pouvez retrouver une grande partie de ces 23 arbres et arbustes (et bien d'autres) dans les vidéos suivantes :


- les nouvelles plantations de décembre 


- les nouveautés au jardin en permaculture octobre 2020


- plus de 20 exemples de fruitiers atypiques ou exotiques pourla permaculture


- plus de 30 exemples de fruitiers classiques pour lapermaculture urbaine


- des arbres fruitiers en cadeau 


Ca devient de plus en plus compliqué de trouver de la place ! Il va vraiment falloir que je déniche un bout de terrain supplémentaire quelque part !

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr