Adieu majestueux cerisier ! (vidéo)

Adieu majestueux cerisier !


Je vous ai parlé dans une vidéo en juillet (le 8) d'un problème que j'avais eu avec mon beau cerisier : une grosse branche était tombée d'un seul coup !

A cette occasion, je me suis aperçue que le coeur de l'arbre était pourri. L'eau s'était infiltrée entre les fissures de l'écorce et avait petit à petit fait pourrir l'arbre.

Une seule solution s'imposait : l'abattre !

Bon, je ne l'ai pas abattu complètement ! Je me suis contentée de l'alléger très fortement. J'ai fait couper toutes les grosses branches qui risquaient de faire des dégâts chez les voisins. Mais j'ai gardé le coeur et quelques petites branches dans l'espoir qu'il donne encore quelques délicieuses cerises !

Je n'y crois pas trop, mais bon la nature nous offre tellement de miracles qu'on ne sait jamais !






        

       




Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr