Test de la Lance d'arrosage 3 positions Fiskars

Mon avis sur la Lance d'arrosage 3 positions Fiskars


Je viens de recevoir la Lance d'arrosage 3 positions de chez Fiskars qui me sera bien utile cet été.

Même si en ce moment avec la quantité de pluie que le sol reçoit je n'ai pas besoin d'arroser, je n'ai pas pu attendre pour la tester !

Elle est composée de 4 morceaux, dont une partie jet orientable,



de la lance et d'une partie réglage de la pression très pratique : il suffit d'avancer ou de reculer le poussoir, par une simple pression du pouce. On peut ainsi vraiment régler la pression très précisément selon ce que l'on doit arroser, ce qui évite de gaspiller l'eau et également d’abîmer certaines plantes fragiles. Et la prise en main de la poignée ergonomique est agréable.


La partie jet est orientable à 180 °. Ce qui permet de travailler avec précision et d'atteindre facilement toutes les plantes même celles difficiles d'accès.








3 jets (brumisation, pluie, jet) sont disponibles sur ce modèle et le soft grip (les rayures) permet de tourner facilement la bague même si on a les mains mouillées.



Voilà ce que cela donne dans le jardin :











Le système est universel, il est donc compatible bien entendu avec toutes les autres marques.

Normalement la lance se démonte en 4 morceaux, mais même si j'ai bien repéré les cadenas ("fermé "pour la position fermée et "ouvert" pour le déclipsage) je n'ai pas réussi à les démonter. J'ai du mal m'y prendre.

Mais ce qui est sûr c'est que je vais adopter et certainement beaucoup utiliser cette lance parce que cela permet de cibler le collet d'une plante à arroser et le sol sans risquer de mouiller le reste de la plante, et surtout, sans devoir se plier en 2 (ce qui arrive lorsque l'on utilise un simple pistolet), car elle mesure 74 cm. Pour moi qui ai des problèmes d'arthrose, cela va bien me faciliter la vie.

Voilà un nouveau produit bien pensé et très fonctionnel qui me sera très utile.

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr