Que sont devenus les chiens de Tchernobyl ? (vidéo)

Que sont devenus les chiens de Tchernobyl ? (vidéo)


Chez moi le temps est très pluvieux, le terrain est détrempé. Difficile donc d'aller jardiner,
 même si en grande partie je ne touche pas au sol et je me contente d'ajouter une couche de compost bien décomposé avant de faire mes semis. Si cette solution me permet de ne pas trop être tributaire de l'état du sol, il est très compliqué de sortir sans le mouiller un sachet de graines et de semer sous une pluie battante ! 😃

C'est le bon moment pour s'installer au coin du feu avec une tasse de chicorée fumante et de regarder quelques vidéos (à ce sujet, êtes-vous abonné à ma chaîne Youtube et avez vous regardé tout ou partie de mes vidéos ?).

Je vous propose aujourd'hui un reportage étonnant et plein d'humanité sur Les chiens de Tchernobyl.
La Youtubeuse Léa Camilleri raconte l'histoire méconnue des chiens qui ont survécu à la catastrophe nucléaire et de leur descendance (environs 600 animaux) dans ce documentaire.




La nuit du 26 avril 1986, la vie de millions de personnes a basculé dans l'horreur. N'oublions jamais que ce type de catastrophe n'arrive pas qu'aux autres et que les nuages radioactifs ne s'arrêtent pas à la frontière ! 

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr