Résultats des premiers semis de printemps : succès et échecs

Résultats des premiers semis de printemps : succès et échecs


Voici les premiers résultats des premiers semis de printemps...avec des réussites, mais aussi des échecs.

Commençons par les échecs :



Les graines d'aubergine étaient trop vielles (plus de 10 ans) donc le taux de germination est catastrophique.

Heureusement pour le reste ça va mieux.



Même s'il y a aussi des graines anciennes donnant peu de résultats dans les poivrons, celles que j'ai faites moi-même et qui donc sont beaucoup plus récentes donnent de bons résultats. Les poivrons des Landes (les 2 rangées au milieu) sont pratiquement tous sortis, les mini-chocolat (2 à gauche) commencent à pointer le bout de leur nez. 



Chez les piments, même chose, mes propres graines de Biquinho poussent bien. Les mini-Cherry, qui proviennent d'un paquet qui à moins de 5 ans, sortent aussi.










 Chez les tomates, les résultats sont meilleurs que ce à quoi je pouvais m'attendre. Je suis agréablement surprise. J'ai semé moins de variétés cette année, car je pensais avoir de mauvais résultats dans la mesure où mes graines ont majoritairement entre 5 à 10 ans.




Enfin, pour ce dernier bac, j'ai fait une bêtise. J'ai semé dans le même bac des espèces qui n'avaient pas le même temps de germination. Résultat, les pépinos sont déjà sortis et je dois donc enlever le couvercle de la mini-serre pour qu'ils s'endurcissent alors que les physalis eux ne sont pas encore sortis et ont encore besoin de chaleur. Bon ce n'est pas grave, au pire je repiquerai les pépinos en godets plus vite que prévu.


Enfin, pour le moment rien n'est joué. De nombreuses graines peuvent encore lever et comme j'ai commencé vraiment tôt cette année, il est encore largement temps de recommencer des semis ratés.


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr