La récolte 2019 des poires de terre (vidéo)

La récolte 2019 des poires de terre (vidéo)


Je vous propose aujourd'hui une petite vidéo dans laquelle vous pourrez découvrir la récolte des poire de terre 2019, dans mon jardin en permaculture.




Cette année a été moins productive, à cause de la canicule mais nous aurons quand même de quoi nous régaler durant l'hiver ! (pour comparer, voir la récolte 2017 ici https://ecolo-bio-nature.blogspot.com/2017/11/la-recolte-des-poires-de-terre.html )

Le temps n'était pas idéal pour les récolter car elles étaient humides et la terre bien collante mais comme il pleut beaucoup en ce moment, je n'avais pas le choix.

N'ayant pas eu la possibilité de les mettre à ressuyer (c'est-à-dire à sécher un peu au soleil), la conservation risque d'être moins bonne. Il faudra que je surveille bien qu'elles ne pourrissent pas, une fois stockées dans le sable.




                  

Commentaires

  1. Bonjour,
    J'ai récolté mes poires avant-hier pour la première fois mais je ne sais pas quelle recette choisir pour les préparer au mieux. Merci pour vos conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Personnellement je les préfère cru, sans rien, juste coupé en tranches comme un concombre. J'adore ! Mais, il faut les éplucher à la dernière minute pour éviter qu'elles noircissent. Lorsqu'on vient de les récolter, elles ont peu de goût. Mais, au fil du temps (en les conservant dans du sable), l'amidon présent se transforme en sucre et elles sont meilleures. On peut aussi les cuire (dans une casserole avec un peu d'eau) mais perso je n'aime pas.

      Supprimer

Publier un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr