Marcher seule dans le désert

Marcher seule dans le désert

Lorsque je fais ma demi-heure de vélo d'appartement quotidienne, je lis en même temps pour gagner du temps.
Dernièrement, j'ai lu le livre de Sarah Marquis 'Instincts".

Sarah est une aventurière suisse, qui parcourt le monde, à pieds, en mode survie, avec seulement un sac à dos et se nourrissant de ce que la nature lui propose.
Elle fait cela car, elle a besoin de se sentir connecté à la nature, de retrouver son instinct animal, de repousser ses limites, d'apprendre à survivre en milieu hostile, de faire corps avec la terre et avec la planète.

Je vous propose aujourd'hui 3 vidéos dans lesquelles elle raconte une partie de ses expéditions (c'est en anglais, mais si vous êtes comme moi, vous pouvez mettre les sous-titres en français) :







Comme elle est en connexion constante avec la nature, elle voit vraiment ce qui se passe : l'extinction des espèces, les changements climatiques, etc. Elle a, plus que tout autre, conscience que l'effondrement est proche, que nous avons besoin de la planète mais que la planète n'a pas besoin de nous.


..........

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr