Vive la biodiversité au jardin !

Voici quelques photos prises dans le jardin et dans la mare.

Des limnées des marais commencent à habiter la mare.





Et bien sûr dans les marguerites, il y a quantités de cétoines dorés. Ils adorent les marguerites et on les voit se goinfrer du pollen à l'intérieur. Celui-là à même délogé un syrphe.












Les abeilles viennent le matin se désaltérer au bord de la mare 




Les punaises arlequins se reproduisent tranquillement.





Et de nouveaux insectes arrivent au jardin chaque jour. Ici apparemment un oedemère noble mâle (un grand merci à Yvelise Dutour pour m'avoir trouvé le nom de cet insecte que je ne connaissais pas). Il est venu se perdre dans le nord de la France, lui qui est plutôt répandu dans les régions méridionales.




Bref, entre les habitués qui ont choisi le jardin comme cantine journalière et les nouveaux venus, on ne sait plus où donner de la tête (et des yeux). C'est un émerveillement continuel !
















             

Commentaires

  1. le jardin du BONHEUR.......vous mettez tout en oeuvre pour créer les conditions de cet écosystème, c'est ce que j' ai retenu de la visite de fin mai. Et suis heureux de découvrir ce qui se passe dans votre paradis. Toutes mes félicitations et encouragements pour ce que vous faîtes.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr