25 éme fête des plantes et des poules au château de la Bourdaisière les 20, 21, 22 avril 2019

25 éme fête des plantes et des poules au château de la Bourdaisière les 20, 21, 22 avril 2019


Les 20, 21 et 22 avril prochains se tiendra la 25 éme fête des plantes et des poules au château de la Bourdaisière, à MontLouis sur Loire.

Le thème de cette année est : Entretenir son verger et son potager.

Une centaine d’exposants vous proposeront : graines, plantes et collections végétales, outillage, mobilier et décoration de jardin, poules de collection.

Vous pourrez aussi vous procurer les fameux plants de tomates issus du Conservatoire national de la Tomate de la Bourdaisière.

Xavier Mathias et Mathieu Guillon, animeront des conférences et répondront aux questions des visiteurs sur la culture des fruits et légumes, la taille des arbres fruitiers... Nicolas Toutain, le jardinier en chef du Château, sera également présent pour faire partager son savoir sur la plantation et l’entretien des plants de tomates.

Pendant les 3 jours, enfants et adultes pourront participer à des chasses aux oeufs.

Vous pouvez également visiter le verger conservatoire et ses 70 arbres fruitiers de variétés anciennes, suivre le parcours artistique et pédagogique inédit (vingt étapes au coeur du parc de 55 hectares de la Bourdaisière) et la découverte d’une oeuvre inédite de l’artiste M. Viel, visiter l’exposition ‘‘Deyrolle, une école de la Nature’’, qui présente une sélection de planches pédagogiques anciennes et nouvelles sur la nature et le développement durable, créées par la maison Deyrolle.

Si, durant ces journées bien remplies, vous avez une petite faim, la buvette, le Salon de thé ou le traiteur (qui proposera un menu de 3 plats servis à table) seront là pour résoudre ce petit problème.




Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr