lundi 11 juin 2018

Retour sur le stand Jardiner au naturel chez Leroy Merlin



Samedi je tenais un stand, pour l'association Jardins de Noé, dans le magasin Leroy Merlin de Verquin, dans le but de promouvoir le jardinage au naturel.

Un grand merci à Marjorie et à son collègue pour leur accueil et pour nous avoir fourni tout ce dont nous avions besoin pour le stand et l'atelier.

Je proposais aux enfants un atelier jardinage consistant à rempoter du basilic et je discutais avec les parents des méthodes alternatives aux pesticides.
















Hélas, la fréquentation était moindre cette année. De plus, de très nombreux parents pressés n'ont pas laissé leurs enfants souvent intéressés participer à l'atelier. Alors que l'année dernière à 15h, il n'y avait déjà plus rien à rempoter, là en fin de journée il restait encore la moitié des plants.
Et, plus surprenant encore sur la cinquantaine d'enfants qui ont participé, la moitié des parents ne sont même pas restés avec eux devant le stand durant l'activité.

Et, en ce qui concerne les adultes seuls, alors que l'année dernière nous avions pu échanger avec de nombreuses personnes, là seulement une dizaine de personnes intéressées se sont approchées du stand.

Enfin, ce qui me réjouit quand même c'est que sur la cinquantaine d'enfants, au moins la moitié m'ont dit faire déjà du jardinage à l'école ou avec un membre de leur famille. C'est donc encourageant !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...