lundi 4 juin 2018

Retour sur la réunion Ecophyto organisée par la FREDON

Retour sur la réunion Ecophyto organisée par la FREDON




La FREDON nous avait invités à sa réunion Ecophyto pour les jardiniers amateurs et les associations, car ils étaient venus visiter notre jardin l'année dernière.

Lors de cette réunion, nous avons appris que Monsento venait de sortir un nouveau Round-Up. Il a la même présentation que l'ancien, seule la composition change. Le nouveau est à base d'acide acétique. Mais, le prix ne change pas ! Ce qui vous fait le vinaigre à 20 euros le litre !

Nous avons également découvert l'existence du site gouvernemental E-Phy https://ephy.anses.fr/ qui est le catalogue des produits phytopharmaceutiques et de leurs usages, des matières fertilisantes et des supports de culture autorisés en France. Il peut être utile pour vérifier certains produits.

On nous a également recommandé de faire attention aux achats de boules de graisse pour les oiseaux ou de mélanges de graines pour prairies fleuries. En effet, dans ces deux produits, figurent souvent des variétés inconnues venant des pays de l'Est. Ces graines deviennent ensuite des plantes invasives que l'on est incapable d'éradiquer en France. Il vaut mieux dans les 2 cas, préparer les mélanges nous-mêmes avec des variétés locales ou régionales.







Cette année nous sommes allées visiter le jardin pédagogique naturel de l'Ermite à Haverskerque.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...