samedi 19 mai 2018

Bientôt la fête des mères et la fête des pères : quelques idées cadeaux



Vous cherchez des idées cadeaux pour la fête des Mères et la fête des Pères ? Voici quelques petites idées.

Commençons tout de suite par l'idée qui fâche !
Non, offrir des poules à une personne qui n'est pas prévenue n'est pas un cadeau ! C'est un fardeau ! Les poules ne sont pas des jouets ni des peluches : il faut s'en occuper tous les jours. De plus, la personne qui reçoit ce genre de cadeau empoisonné n'a pas forcément les lieux et le matériel (poulailler, mangeoire, abreuvoir, paille, grains, etc.) pour les accueillir.




Une idée simple et gratuite : une ou des boutures de vos propres plantes, un rejeton d'un de vos pieds de vivaces ou des graines que vous avez récoltées vous-même.
Ce petit cadeau fait plaisir à condition de bien vérifier que le papa ou la maman à qui il est destiné est vraiment intéressé par cette plante et à la place pour l'installer.





Un tee-shirt en rapport avec le jardinage ou la permaculture. Vous en trouverez de superbes et originaux (en version homme ou en version femme) sur le site sauvagementdesign.com





Mes livres de jardinage. Remplis de bons conseils et d'astuces ils seront utiles à bon nombre de jardiniers et de permaculteurs.


...............



Des livres de cuisine végétarienne. Manger sain et gourmand est bon pour la santé. Découvrez des recettes innovantes, inventives et faciles à réaliser.


...............


Des outils de jardinage de qualité. J'ai testé de nombreux matériels et outils et vous pouvez retrouver les tests sur ce blog notamment pour une bêche, une tondeuse à main, une biogrif, une jardinière sur pied, une paire de gants en cuir, un sécateur à crémaillère, etc.


Voilà quelques idées qui je l'espère vous auront été utile pour gâter vos parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...