Suppression d'un cerisier hâtif



J'ai dû me résoudre à supprimer un cerisier hâtif, un Bigarreau Burlat, faisant partie de l'ancien verger. Celui-ci était devenu immense et faisait beaucoup d'ombre aux buttes (dès 15h). C'était une variété hâtive ce qui fait qu'il avait beau être couvert de fruits, je n'ai jamais mangé une seule cerise ! A peine étaient-elles rosées que les oiseaux mangeaient tout !

J'avais installé le bain des oiseaux à proximité, mais cela n'a pas amélioré les choses. Quant aux effaroucheurs, cela ne fonctionnait pas non plus.




Mais je l'avais laissé, car il était surtout utile pour faire de l'ombre à l'enclos des poules et permettre aux tourterelles de se percher.




Donc, voilà il est coupé. Maintenant il nous reste à broyer les petites branches et à débiter le reste en bois de chauffage.




Nous avons laissé le tronc pour le moment.


Moi qui n'aime pas couper des arbres, cette année je suis servie ! Enfin, dans un jardin en zone urbaine, on est limité par la place et malheureusement il faut parfois faire des choix drastiques.


Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr