Retour sur le stand zéro déchet lors de l'après-midi nature, Jardins d'Artistes, à Courrières



Comme je vous l'avais indiqué dans un précèdent article, dimanche nous participions à un après-midi nature à Courrières, à la ferme pédagogique et équestre du parc Ste Barbe.





Le public est venu nombreux à cette manifestation. De multiples stands et animations (poterie, dessin, art floral, mobile en calebasse, etc.) étaient à leur disposition.

Nous avions choisi cette année de partager notre démarche zéro déchet avec les visiteurs.

Comme la permaculture est notre philosophie de vie, la notion de zéro déchet est pour nous une évidence.






Ce fut très agréable d'échanger sur  la démarche zéro déchet avec de nombreuses personnes intéressées et attentives.







Pour les produits naturels, les recettes de produit vitres à base de vodka, de lessive au lierre et de dentifrice maison ont fait sensation.





Dans les alternatives au plastique, les pailles en inox et le gobelet rétractable en inox ont intéressé de nombreuses personnes.






Quant à la fabrication de sac en vieux tee-shirt recyclé, la technique a fait, je pense, de nombreux adeptes.



Un seul petit regret : vu le monde qui est venu, je n'ai pas eu le temps de faire le tour des stands et voir notamment un qui m'intéressait. Il y avait un stand de superbes tables de culture en métal et j'avoue que j'aurai aimé discuter avec la personne qui les fabriquait et avoir de plus amples renseignements.


Merci à Mme Delphine Quievre et à la municipalité de nous avoir invitées pour ce bel après-midi d'échange et de partage.



          

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr