samedi 7 avril 2018

L'écologie pousse sur les campus !



Quand il y a de bonnes nouvelles, il faut en parler !!
Alors aujourd'hui je vais vous parler des campus qui se verdissent.

On voit fleurir de plus en plus de cursus verts au sein des universités. Les diplômes sur la protection de l'environnement, le développement durable, les énergies nouvelles, la transition énergétique, la valorisation des déchets, l'économie circulaire sont de plus en plus plébiscités par les étudiants.

Ces jeunes étudiants sont conscients des enjeux de l'écologie pour notre société et ressentent un réel engouement envers l'étude de ces matières. Ils se rendent compte également que ces formations sont celles des métiers de demain. Les entreprises n'ont, pour le moment, que peu de personnel formé à ces nouvelles techniques, nouvelles approches et nouvelles technologies, elles seront donc fortement demandeuses en personnel qualifié dans ces domaines.


Mais, même si c'est le point le plus important, une autre raison rend les campus plus verts. Et, celle-ci se voit en arrivant ! En effet, de plus en plus de campus ont des jardins partagés. Pau, Paris-sud, Dijon, Nancy, etc. les exemples ne manquent pas !


Je vous propose une petite vidéo sur l'université de Bordeaux :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...