mercredi 14 février 2018

Semis dans la serre février 2018 (vidéo)



Aujourd'hui, je vous propose une petite vidéo dans laquelle je vous montre les premiers semis dans la serre. Je vous explique également pourquoi j'ai choisi ces plantes "double-effet".




..........

7 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle !
    Pourriez-vous indiquer quelles sont les plantes dont vous parlez et que vous nommez mésophiles. J'ai fait des recherches sur internet, et il est seulement question d'une famille de plantes mais je n'ai pas trouvé le détail ! Pardon pour ma question novice... !
    Denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'en parle dans un article, dont voici le lien : http://ecolo-bio-nature.blogspot.fr/2018/01/connaissez-vous-la-mesophylla.html
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer
  2. Merci ! J'apprends doucement grâce à vous, et j'en ai bien besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci. Il faut commencer doucement sur une petite surface. Et petit à petit on s'améliore...
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer
  3. Bonjour Isabelle, j'ai commencé comme vous mes premiers semis à froid dans une petite serre plastique sur le balcon (chou, salade, poireau,etc...). Mais les températures glaciales de ces derniers jours (Lorraine) font que je ne peux plus laisser mes semis dehors, j'ai donc tout déménagé dans le sous-sol où il fait environ 12°. C'est peut-être un peu chaud. Qu'en pensez-vous? Et comment faites-vous si il gèle dans votre grande serre? Quelle est la meilleure solution à votre avis pour faire face à de grandes et longues gelées? Merci d'avance et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Lorsqu'il gèle, je rajoute du papier bulle ou plusieurs couches de voiles de forçage (mais hélas ça ne suffit pas toujours).
    Si les graines n'ont pas encore levées, le froid ce n'est pas trop grave. Elles resteront en dormance jusqu'à des températures plus clémentes. Mais si les cotylédons sont déjà sortis (ou même les premières vrais feuilles), le gel risque de les tuer.
    Le problème du sous-sol c'est le manque de luminosité qui risque de faire "filer" les plants, s'ils sont déjà sortis. Il vaut mieux les mettre à un endroit lumineux si c'est possible ou les laisser sur le balcon enveloppés dans plusieurs couches de protection.

    Amicalement,
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que ces grandes gelées ne viendront pas jusque chez vous. Amicalement. Bon week-end

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...