Retrouver l'unité avec la nature



C'est l'été, la chaleur nous empêche parfois de travailler au jardin. C'est le bon moment pour lire.
Voici un extrait du livre de Steve Pavlina Le développement personnel pour les gens intelligents :

"Promenez-vous en pleine nature :

Se promener dans la nature est l'une des choses less plus simples que l'on puisse faire pour expérimenter l'unité. Même si vous n'avez qu'une heure ou moins, profitez-en pour vous éloigner de la vie urbaine et pour rétablir les liens avec vos racines naturelles.
Observez les animaux. Touchez les arbres. Sentez le vent sur votre visage.

Reconnaissez que vous faites partie de la nature, et qu'elle fait partie de vous. Vous n'êtes pas un visiteur étranger à cet environnement - vous en faites partie. Remarquez comme il est bon d'arrêter d'agir, d'arrêter de penser, et d'être simplement parmi les plantes et les animaux. Rappelez-vous que vous faites partie du règne animal.

L'un de mes environnements naturels favoris, c'est Sedona, en Arizona, à environ quatre heures de route de chez moi, à las Vegas.La dernière fois que j'y suis allée, j'ai suivi un sentier le long d'une montagne, découvrant une vue magnifique du canyon Boynton. Je me suis assis tout seul, et j'ai regardé le coucher de soleil pendant une heure, dans un état tranquille et méditatif. J'étais si paisible que je suis resté jusqu'à la dernière minute possible, laissant juste assez de clarté pour pouvoir redescendre le sentier avant que l'obscurité m'empêche de voir. De telles expériences permettent de bien recharger le côté émotionnel de l'unité".


Source images : flickr.com ; pinterest.com

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr