samedi 8 juillet 2017

Batifolage sur fleur de carotte

Batifolage sur fleur de carotte



Dans cette nouvelle vidéo, je vous propose de découvrir comment une simple fleur de carotte peut devenir un haut lieu de la biodiversité (et accessoirement un lupanar).


J'ai laissé une carotte en terre l'année dernière. J'en laisse toujours 1 ou 2 pour qu'elle fleurisse l'année suivante et qu'elles deviennent un haut lieu de biodiversité. Les fleurs sont butinées par de nombreux insectes. Cette année, elles servent également de lupanar. Des Téléphores fauves ont décidé de s’y accoupler gaiement. Un Leptura Fulva s’y promène et de nombreux autres insectes les butinent.










                

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Cette année j'ai aussi laissé des fleurs de carottes, j'en ai une petites dizaines en fleurs, et c'est toujours captivant de voir la foule d'insectes qui se promène dessus. C'est tellement simple d'inviter la biodiversité chez soi. J'en parle dans un article que j'ai écrit sur les auxiliaires au jardin potager : https://www.jardinerfute.com/auxiliaires/
    Je préviens aussi souvent les personnes qui me lisent que ça ne sert strictement à rien de mettre un hôtel à insectes chez eux, ou tout autre construction de ce genre. Si on ne s'occupe pas d'abord de les attirer avec des fleurs, des lieux où la biodiversité est tranquille.

    En ce moment sur mes fleurs de carottes c'est la réunion des punaises arlequins ! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...