Test du cueille-fruits Fiskars UP80



Lorsqu'on a des arbres de grande taille, il est parfois difficile de cueillir les fruits qui sont situés en hauteur. S'il y en a beaucoup, ce n'est pas trop grave, les oiseaux s'en chargent, mais cette année comme beaucoup de fruits ont gelés, chaque fruit récolté est important.

J'ai donc testé le cueille-fruits Fiskars UP80.





Il est adaptable sur toute la gamme des outils UP de chez Fiskars. Moi je l'ai mis sur mon coupe-branche multifonctions longue portée UP86.

Il s'installe facilement sur le manche, en le clipsant et en le faisant pivoter ensuite d'un quart de tour, puis en réinstallant la vis et la goupille.











Il est grand et robuste, son sac est en coton et son cadre en polyamide.




Le cueille-fruit est orientable, on peut choisir de le mettre droit ou le pencher légèrement selon ce que l'on a à cueillir et la configuration de l'arbre. De plus, on peut soit mettre le coupe-branche en position haute si on ne l'utilise pas en même temps ou en position basse pour couper le fruit afin qu'il tombe dans le cueille-fruits.








Evidemment, pour l'instant, je n'ai pas récolté de fruits, je ne voulais pas en gaspiller.

Mais, sur les photos, vous pouvez quand même voir ce que cela va donner, même si les fruits sont encore petits.








Et, si vous voulez une photo de récolte, voici une des photos du site de Fiskars.




            

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr