Jeudi, j'avais décidé de réaliser une petite vidéo sur la culture en cageot. J'avais prévu de la faire vers 8h du matin, hélas mon appareil n'étant pas chargé, j'ai du attendre 11h, en pleine canicule pour la faire.
Dans cette vidéo, je vous explique comment cultiver facilement, sans se prendre la tête, ni se fatiguer. Avec juste un peu de carton, quelques cageots, du foin, des déchets verts et un peu de compost, on peut obtenir de la nourriture saine, qui ne coûte rien.
Cela permet également de réaliser un jardin provisoire, le temps de créer son propre design en permaculture.
Merci pour ces idées, je vais tester !
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerOui, n'hésitez pas à tester.
Amicalement,
Isa
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour cette vidéo très intéressante. Toutefois, je ne sais si c'est le son de mon ordi mais j'ai très difficile d'entendre vos commentaires.
A bientôt pour une autre vidéo et bon jardinage.
R. Majdzik
Bonjour,
SupprimerMerci. Ne pouvant pas brancher de micro extérieur sur mon appareil, le son est parfois bas, il faut mettre le son de votre ordi au maximum.
Amicalement,
Isa
Merci pour cette vidéo. Intéressante cette possibilité. Ca me donne une idée pour compléter le manque de place dans mon jardin (notamment pour les pommes de terre). J'avais essayé les pommes de terre posées à même le sol et couverte de paille (le tout calé entre des planches) mais cela n'avais pas donné grand chose car la paille pourrissait avec la pluie et s'écrasait sur les petites pommes de terre, ensuite le rendement n'a pas été extra et en plus des souris ont entamé les pommes de terre mères. J'utilisais déjà les cagettes pour faire mes semis en mettant au fond un film plastique et je remplissais avec du terreau avant de placer le tout sous ma serre (là ça a bien marché).
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerLà dans les cageots, ne mettez pas de film plastique puisque le cageot touche le carton qui lui touche le sol.
Amicalement,
Isa
Bonjour Isabelle, merci pour cette vidéo. Ma question est: je suis absente en juillet et août et je crains que des plantes dans un cageot ne survivent pas même si je mets beaucoup des déchets brun et vert.
RépondreSupprimeramicalement
Walburga
Bonjour,
SupprimerOui, il y a des risques surtout si ce sont des plantes demandant beaucoup d'eau et qui se trouvent en plein soleil. Le contenant est petit et l'évaporation importante, même avec un paillage.
Amicalement,
Isa
Bonsoir. Merci pour ce partage. Est-il possible d'utiliser les écorces des bûches pour la cheminée? Si oui, à quel niveau et des morceaux de quelle taille ? Merci. Bien à vous
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerOui, en les broyant, en remplacement d'une couche de paille ou à la fin, en dernier paillage.
Désolée pour cette réponse tardive je viens de m'apercevoir que je ne recevais plus d'alerte lors des commentaires.
Amicalement,
Isa
bonjour,
RépondreSupprimerest ce que vous pouvez preparer "la terre" longtemps avant? c est a dire preparer les cagettes en octobre pour pouvoir les utiliser en avril? et si oui, la cagette resiste combien de temps?
Vous pouvez constater que je ne suis pas une grande jardinière! mais j essaie et je vous remercie de toutes vos informations. J ai pris un jardin d ouvrier et il est vraiment plein de mauvaises herbes et cela m'épuise! j ai trouvé pleins de solutions dans vos videos que je vais essayer de mettre en application.
Bonjour Isabelle,
RépondreSupprimerJ'ai fait le plein de cageots tout l'hiver pour tester cette année. Une question concernant l'arrosage. Comment gères tu celui-ci lors d'un été normalement chaud et comment le gères tu lors d'une canicule pour les légumes qui poussent en cageots ?
Amicalement
Amelie