3 plantes en vedette : navet marteau, mauve, épinard d'Asie (vidéo)




Aujourd'hui, je vous propose de découvrir, en vidéo, 3 plantes présentes au jardin.

Il s'agit :
  • du navet marteau : un navet blanc cylindrique, rustique au goût sucré

  • de la mauve (2 variétés : mauve de Mauritanie (et non marocaine comme je le dis, je ne sais pas pourquoi, dans la vidéo, je devais être mal réveillée) et mauve sylvestre) : une plante médicinale, très pratique en cuisine et dont les feuilles, les fleurs et les fruits se mangent

  • de l'épinard d'Asie : un épinard perpétuel un peu envahissant (voir un article complet sur ce sujet http://ecolo-bio-nature.blogspot.fr/2015/08/zoom-sur-lepinard-dasie.html







...............

Commentaires

  1. Bonjour, Y a-t-il une grande différence entre l'épinard d'Asie et la Tétragone? J'ai semé cette dernière cette année mais je n'y ai pas encore goûté. De plus, je crois que la tétragone n'est pas vivace. Qu'en pensez-vous, quelle est la meilleure des 2 dans un petit jardin? Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui les plantes sont différentes surtout au niveau texture (les feuilles sont plus dures), même si la tétragone a aussi un goût d'épinard. De plus, elle n'est pas vivace c'est une plante annuelle qui gèle l'hiver. Il faut en replanter tous les ans. Ses tiges sont souples et on consomme les feuilles jeunes ou âgées. Dans un petit jardin, même si elle prend de la place, il vaut mieux choisir la tétragone. Elle ne va pas étouffer les autres plantes autour mais se glisser entre deux. L'épinard d'Asie est vraiment envahissant et il est très très dur de s'en débarrasser une fois installé alors que l'on n'a pas ce problème avec la tétragone.
      Amicalement,
      Isa

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr