Bouturez toute l'année ! (vidéo)



Je vous propose une petite vidéo où je vous explique pourquoi et comment bouturer toute l'année :




En effet, je bouture toute l'année, même si je privilégie la période de la Ste Catherine pour les boutures de branches ou de tiges ligneuses.

Lorsque j'ai des plantes que je supprime (par manque de place ou parce qu'elles se multiplient trop), plutôt que de jeter, je fais des boutures.

Si la tige à une racine (par exemple la menthe), je la plante telle quelle dans le pot.
Si la tige n'a pas de racine (par exemple du chou de Daubenton), je coupe le bas en biais et je la plante dans le pot.

Si elles reprennent tant mieux, si elles meurent, tant pis, cela ne m'aura pris que quelques minutes pour les faire.

Et ainsi, je pourrais soit partager les pots de ces nouvelles plantes avec mon entourage, les échanger ou les utiliser pour combler des trous dans mon jardin.

Il m'arrive même de faire des boutures de branches d'arbustes en cette saison, lorsqu'une branche est cassée, en la mettant quelques jours à la maison dans un verre d'eau. Quand les racines apparaissent (au bout d'une dizaine de jours), je peux alors la repiquer en pleine terre ou dans un pot.


..............

Commentaires

Mentions légales

Les articles et photos publiés dans ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur, sauf mentions contraires.

Ce site participe au Programme Partenaire d'Amazon E.U, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr